Acte d'origine

Etabli par l'état civil de la commune d'origine, l'acte est obligatoirement déposé dans la commune de domicile.

  • En cas de départ pour une autre commune suisse, il est transféré dans celle-ci
  • En cas de départ à l'étranger, il peut être remise au titulaire ou conservé en dépôt dans la dernière commune de domicile.
  • En cas de changement d'état civil ou d'identité du titulaire, un nouvel acte d'origine doit être établi; dans tous les cas, l'ancien acte doit alors retourner au lieu d'émission pour annulation.
  • Lors du décès du titulaire, l'acte d'origine est retourné à l'état civil de la commune d'origine pour annulation.

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L'acte d'origine est un document officiel dont les citoyens suisses doivent obligatoirement disposer.

L'acte d'origine constitue la base officielle du " Contrôle des habitants", sanctionne le " domicile légal " de la personne et sert notamment de référence pour l'établissement des cartes d'identité et des passeports.

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Bureau de l'état civil à Estavayer

Office de l'état civil de la Broye
Chemin du Donjon 1
Case postale 690
1470 Estavayer-le-Lac

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Bureau de l'Etat-civil

Lundi-mardi-jeudi 

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Après-midi

  • sur rendez-vous