Les commissions communales de Nuvilly

Le rôle des différentes commissions permanentes chargées de la gestion des tâches inhérentes à la commune sont présentées dans cette rubrique.
Vous trouvez également pour chaque commission les membres qui les composent.

Commission du feu


Elle est composée de :

Commission financière


Son rôle :

  • Examiner le budget
  • Donner son préavis sur le plan financier et ses mises à jour
  • Examiner les propositions de dépenses d'investissement
  • Examiner les propositions de modification du taux des impôts
  • Emettre une proposition de désignation de l'organe de révision à l'intention du conseil général ou de l'assemblée communale
  • Prendre position sur le rapport de l'organe de révision à l'intention de l'assemblée communale ou du conseil général
  • Examiner les propositions de modification du taux des impôts

Législation

  • Article 97 de la loi sur les communes (LCo)

Elle est composée de :

  • M. Bertrand Pury, Président
  • Mme Géraldine Waeber, Secrétaire
  • M. Patrice Bondallaz, Membre
  • M. Christian Hauswirth, Membre
  • M. David Maillard, Membre

Commission de naturalisation


Son rôle:

  • Etudier les candidatures à la naturalisation soumises au Conseil communal sur la base du dossier qui leur est transmis par le Service cantonal de l'état civil et de naturalisations
  • Siéger à l'entretien avec le requérant
  • Donner un préavis au Conseil communal

Législation

Elle est composée de :

Commission d’urbanisme


Son rôle :

  • Donner un préavis sur les dossiers liés à l'aménagement du territoire et aux constructions
  • Emettre des propositions pour l'élaboration du plan d'aménagement

Elle est composée de :

  • Mme Anne-Marie Durussel, Syndique
  • M. Daniel Monnerat, Conseiller communal
  • M. Julien Crausaz, Conseiller communal
  • M. Yvan Christinaz, Membre
  • Mme Nicole Rupper, Membre
  • M. René Zurkinden, Membre

Commission "senior +"


Son rôle :

  • Veiller à l'intégration des seniors dans la société, à la reconnaissance de leur besoins et de leurs compétences ainsi qu'au maintien de leur autonomie.
  • Elaborer et mettre en pratique des concepts visant à améliorer la qualité de vie des ainés de notre village.

Elle est composée de :

  • Mme Juliette Currat-Gagnaux, Conseillère communale
  • Mme Ghislaine Feller, Membre
  • Mme Catherine Bornand, Membre
  • Mme Francine Fournier, Membre
  • Mme Helena Lucas, Membre
  • M. Jacques Fontaine, Membre
  • Mme Carole Angéloz, Membre
  • M. Bernard Colomb, Membre

Commission loisirs-école


Son rôle :

La commission loisirs-école organise en collaboration avec le responsable d’établissement et les enseignants, les loisirs scolaires tels que le camp de ski, la clôture scolaire, le thé de Noël, les lotos et diverses autres activités.

 

Elle est composée de :

  • Mme Nicole Maire, Présidente
  • Mme Juliette Gagnaux, Vice-présidente
  • M. Alexandre Kaehr, Responsable d'établissement
  • M. Nathanaël Rapin, Représentant des enseignants
  • Mme Anita Devenoges, Membre
  • M. Patrick Buchs, Membre
  • M. Johann Corminboeuf, Membre
  • Mme Angélique Thürler, Secrétaire

Conseil des parents


Son rôle :

  • Permettre l'échange d'informations et le débat de propositions entre les parents, l'école et la commune
  • Défendre les préoccupations des parents et l'intérêt des élèves en général. 

Législation

  • La loi sur la scolarité obligatoire (RLS) au 1er août 2016

 

Il est composé de :

  • Mme Rossana Scalzi, Présidente
  • Mme Florence Genecand, Vice-présidente
  • Mme Angélique Thürler, Secrétaire
  • Mme Juliette Currat-Gagnaux, Membre et représentante commune de Nuvilly
  • Mme Nicole Maire, Membre et représentante commune Les Montets
  • M. Alexandre Kaehr, Membre et responsable d'établissement
  • M. Nathanaël Rapin, Enseignant
  • Mme Crystal Richard Williamson, Membre
  • Mme Elodie Da Silva, Membre

Association intercommunale de La Petite Glâne (AIPG)


L'assotiation intercommunale de la Petite Glâne est composée de :